Votre santé dentaire
Prothèses et bridges dentaires

Avant de vous examiner, nous vous écoutons.

Il est important pour nous d’aborder en priorité ce qui vous amène au cabinet.

Après ce traitement préliminaire, nous vous proposons systématiquement un bilan personnalisé de votre bouche au cours duquel sont éventuellement diagnostiqués les lésions dentaires, gingivales, les problèmes liés aux prothèses, les dysharmonies orthodontiques et autres soucis relevant d’ordre stomatologique.

Nous élaborons avec vous un plan de traitement concernant les soins courants ou prothétiques qui seront réalisés au cabinet. Le cas échéant, nous vous invitons à vous mettre en rapport avec l’orthodontiste, le parodontologue ou le stomatologue de votre choix ou que nous pouvons aussi vous recommander.

En même temps, nous vous délivrons des conseils de prévention destinés à éviter des récidives et vous aider à maintenir votre santé buccale au quotidien.

Nous réalisons votre plan de traitement de soins dentaires. Les rendez-vous sont fixés un par un et leur durée est déterminée selon les soins à effectuer. De la sorte, le traitement avance rapidement.

À la fin du traitement initial, nous vous indiquons quand il serait utile de faire un contrôle.

 

Votre sourire
Implants dentaires et détartrage

Nous tenons à vous rendre le sourire.

En dentisterie, les soins « esthétiques » peuvent aller des plus simples, bon marché, comme un polissage-détartrage, ou le remplacement de vos anciennes obturations par de nouveaux composites, aux plus complexes comme la pose de facettes céramiques en combinaison ou non avec des couronnes ou, incluant parfois un traitement orthodontiste, parodontal ou implantaire.

Dans tous les cas, et avant toute chose, nous en discutons avec vous et nous vous expliquons les différentes possibilités clairement pour vous proposer le plan de traitement qui correspond le mieux à vos attentes.

Traitement rapide des urgences dentaires

Souvent, on entend les patients dire au téléphone : « J’ai une rage de dent et mon dentiste ne peut pas me recevoir avant trois semaines ».

Nous voulons remédier à ce problème en réservant un créneau chaque jour pour une éventuelle urgence de manière à vous proposer un rendez-vous rapide pour vous soulager. Pour rappel, le cabinet est ouvert à partir de 7h30 et, en cas d’urgence dentaire, nous vous demandons de nous prévenir le plus tôt possible dans la journée de manière à pouvoir vous soulager le jour-même.

Nous établissons aussi une liste d’attente dans le cas où nous ne pourrions pas accéder directement et assez rapidement à votre demande. En règle générale, le délai d’attente pour un rendez-vous est de une semaine à 15 jours, mais parfois, un patient se désiste ce qui nous permet de rappeler les personnes en attente et désireuses d’être reçues plus rapidement.

Dans le même sens, si le rendez-vous fixé pour la suite de votre traitement ne vous convient pas, nous vous demandons de nous téléphoner sans attendre pour le déplacer. Cela libérera une place qui pourra convenir à un autre patient de notre liste d’attente